par une stimulation des points et zones réflexes correspondant au reflet de notre corps. Elle permet de rétablir l'énergie dans les organes et les viscères stimulés et ainsi SOULAGER divers troubles.
Les points et zones réflexes sont situés sur les oreilles, le visage, les mains et les pieds ce qui correspond à ce que l on nomme la Réflexologie, Auriculaire, Faciale, Palmaire et Plantaire.
Cette pratique holistique (c'est-à-dire considérant l'individu dans sa globalité) permet de calmer des douleurs, de régulariser des déséquilibres, d'agir sur les grandes circulations internes, de favoriser l'élimination des déchets et toxines. Cette méthode thérapeutique libère les facultés d'auto-régulation du corps. C'est aussi une technique de relaxation très efficace, qui aide à une meilleure santé et bien-être.
C'est une médecine douce qui possède trois actions :
Les hommes, Les femmes, les personnes âgées, les femmes enceintes à partir de second trimestre de grossesse, les enfants dès l'âge de 7 ans et les adolescents.
Les pieds donnent des informations sur l’état de santé général du patient. Une fatigue, un organe qui fonctionne mal, un état de stress et c’est le système entier qui se déséquilibre.
Quelque soit l’âge, le sexe ou la situation d’une personne, la réflexologie permet de relâcher les tensions, améliorer la gestion du stress, favoriser la circulation sanguine et lymphatique et le déblocage des influx nerveux.
Sportifs, Femmes enceintes, personnes atteintes d’un cancer, personnes actives, enfants et adolescents, personnes âgées… chacun d’entre nous peut trouver par la réflexologie un moyen d’atteindre un état de bien-être.
La régularité des séances optimise les bienfaits. Un minimum de 3 séances est préconisé pour prolonger et renforcer leurs effets.
• En prévention afin de maintenir d’un bon équilibre général 1 à 2 séances à chaque changement de saison, soit 4 à 5 fois par an.
• En cas de symptômes aigus :
Le plus tôt possible pour aider le corps a retrouver l’équilibre, 4 à 5 séances hebdomadaires suffisent le plus souvent.
• En cas de symptômes chroniques :
Le nombre de séances peut être variable suivant le déséquilibre traité et l’amélioration successive aux séances
Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L'ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.
NB – N’oubliez pas de consulter votre médecin – pour toutes les pathologies le nécessitant.
Pour toutes personnes présentant un cancer ou des trouble sérieux tels que (problèmes cardiaques et rénaux graves, médication lourde, greffe d’organes), demander l’aval du médecin traitant.